VAIUMETE Papeari




VAIUMETE est le site de randonnée le plus populaire et le plus fréquenté par les locaux car le sentier ne présente aucune difficulté, il est accessible à tout type de marcheurs. Le centre d'intérêt de cette randonnée c'est bien évidemment le toboggan naturel où les polynésiens se précipitent en famille ou entres amis pour profiter des baignades rafraichissantes et des glissades amusantes du cours d'eau. J'y suis allée une fois en 2012 avec des amis, je n'y suis plus retournée car le site est trop fréquenté, je recherche plutôt le calme lorsque j'ai besoin de m'évader dans les montagnes. Néanmoins c'est le site idéal pour les familles en quête de fraîcheur et de nature, nécessaire sous nos latitudes aux températures extrêmes en saison chaude.



Informations utiles :



Situation :

Commune de Papeari ( Teva i Uta ) PK 50,2 Côte Ouest de Tahiti. En face du restaurant Gauguin . Préférable d'avoir un petit véhicule car très peu de place de parking au bord de la route, demander votre chemin si possible. 

Ne rien laisser de visible dans les véhicules pour éviter les actes de vandalisme.




Accessibilité :

Toléré, le sentier passe par des domaines privés, respectez les lieux et la discrétion, ne pas casser les fleurs et les fruits.





Orientation :

Prendre le chemin de la vallée qui se nomme Maara, suivre le chemin de la servitude jusqu'à vous enfoncer dans la forêt dense. Continuer le sentier, vous allez facilement trouver le toboggan naturel.




Sécurité :

Niveau très facile. Sentier plat sans difficulté technique, durée de marche d'environ 1h30 pour l'aller. Accessible aux enfants minimum 3 ans .

S'équiper de 1L5 d'eau par personne, de chaussures adaptées à l'humidité ( méduses en plastique ) ou de bonnes chaussures de marche, nourriture, trousse de secours. Toujours prévenir vos proches de vos sorties et itinéraires, pas de réseau dans les vallées. NE JAMAIS commencer une randonnée l'après-midi, la nuit tombe vite.





Durée :

Une matinée aller/retour en prenant son temps














Post a Comment

0 Comments