Créé en 1931 par Elzie Crisler Segar pour son Thimble Theatre, J. Wellington Wimpy est present en 1963 dans le Braccio di Ferro #1 édité par Bianconi sous le nom de Poldo et il restera fidèle au poste jusqu'au dernier numéro du magazine en 1994. En plus de partager les aventures de Popeye, Poldo est la vedette de sa propre série au sein du magazine (comme Grissino, Pisselino, Olive et Trinchetto un peu plus tard).
A la différence de son homologue américain qui ne jure que par les hamburgers, Poldo est plutôt branché par la charcuterie et est toujours prêt à toutes les ruses et les bassesses pour assouvir sa goinfrerie sans fin.
Pierluigi Sangalli, Tiberio Colantuoni et Sandro Dossi ont dessiné pendant plus de 30 ans les multiples aventures de ce personnage éternellement affamé. Le plus souvent c’était Alberico Motta qui s'occupait des scénarios.
L'histoire présentée ici est scénarisée par Motta et dessinée par Sangalli. Elle a été publiée en France en mars 1978 dans le Cap'tain Présente Popeye #187 et fait terriblement écho à l'actualité récente...
0 Comments